Club WPress respecte les droits de propriété intellectuelle de l’auteur et n’héberge donc aucun matériel protégé par le droit d’auteur sur ses serveurs. Tous les éléments disponibles sur notre site peuvent être modifiés et redistribués conformément aux termes de la licence publique générale GNU.

Demande de retrait pour Droit d’auteur

Si vous êtes sûr d’avoir trouvé sur notre site du matériel protégé par la loi, envoyez-nous une demande formelle de suppression en précisant les liens vers le matériel protégé, ainsi que les documents requis.

Pour envoyer une notification de violation du droit d’auteur, veuillez envoyer les informations suivantes (Réclamation du droit d’auteur) à l’adresse de messagerie suivante [email protected]

Afin de déposer un avis de violation du droit d’auteur, vous devrez soumettre une communication écrite comprenant essentiellement les éléments suivants (consultez votre avocat ou la section 512 (c) (3) de la Digital Millennium Copyright Act pour confirmer ces exigences):

Une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir pour le compte du propriétaire d’un droit exclusif prétendument violé.
Identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur dont elle prétend avoir être l’auteur, ou, si plusieurs œuvres protégées par le droit d’auteur sont couvertes par une seule notification, une liste complète des œuvres concernées.
Identification du matériel qui prétend violer ou faire l’objet d’une activité illégale et qui devrait être retiré ou utilisé. Informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser le matériel. Fournir des URL dans le corps d’un e-mail est le meilleur moyen de vous aider à trouver du contenu rapidement.
Informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de contacter la partie plaignante, telles qu’une adresse, un numéro de téléphone et, si possible, une adresse électronique à laquelle la partie plaignante peut être contactée.
Une déclaration selon laquelle la partie plaignante a la conviction de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière reprochée n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son mandataire ou la loi.
Une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et, sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir pour le compte du propriétaire d’un droit exclusif prétendument violé.

Les demandes de suppression sont généralement exécutées dans les 48 heures suivant la réception de la commande.

Conformément à la Section 512 (f) de la DMCA, quiconque prétend sciemment que certains éléments ou activités est en violation de la loi peut être passible de responsabilité pénale pour les dommages résultant de cette réclamation. En outre, «pour que le titulaire du droit d’auteur puisse soumettre un avis DMCA, il doit déclarer« qu’il / elle croit de bonne foi que l’utilisation du matériel de la manière reprochée n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son agent ou la loi. ”, Le propriétaire doit déterminer si le matériel fait un usage loyal du droit d’auteur.” Lenz v. Universal, 572 F. Supp. 2d 1150, 1155 (2008).